Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

 

    Focus sur une Mummy Laraquette qui envoie du lourd, expédie du puissant, du maousse-costaud, soit une grande «casseuse de raquette», comme étaient qualifiés au 17-18èmes siècles, les plus solides joueurs de Jeu de Paume. Passée dans le langage courant, l'expression désignait alors «un homme vert et robuste» capable de renvoyer l'éteuf (ou pelote) avec suffisamment de violence pour en briser sa raquette (qui pesaient tout de même entre 400 et 430 gr) ! De celui qui n'avait pas été «trop favorisé par la nature», on disait alors : «Ce n'a jamais été un fort grand casseur de raquettes».
    Désormais, c'est une démolisseuse en jupette qui balance des parpaings.
    Montée au filet elle fait le ménage, et ça époussette sévère.
    Planquez vos abattis, regagnez vos abris, sinon comme Papy Postiche vous allez faire les frais de cette furia dévastatrice.
    Car la vétérane n'est pas prête à raccrocheur les raquettes. Sur le terrain, ce n'est ni une Maminette, encore moins une Mamée, mais une Mamie dynamite ! Aussi ne surtout pas lui chercher des noises, au risque de se faire ratiboiser la houppette et de se faire démonter les noisettes !
    D'où le conseil, rappelé en lisière de la bulle dans laquelle sévit Mamie Tartine, la terreur des Taraflex : «Faut qu'on se parle !!!». Reste plus qu'à trouvez les bonnes formules...

    Une affiche très percutante réalisée en 2022 par Stéphane Macario, pour le club de St-Orens (SOBAD-31), à retrouver dans la Galerie rassemblant les plus originales productions de cet artiste, en cliquant ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article