#53 - Shuttlecock Wars, épisode 1 : The Moons Fishers
Une affiche de Delphine Jolivald en mode Space Fantasy, pour annoncer le 5ème Pescalune, organisé en juin 2022 par le Badminton Club de Lunel ( BCL-34 ), avec un texte à la Star Wars, déroulant son lot d'informations à la manière du générique ouvrant la cultissime saga initiée par George Lucas, en 1977.
Invitation à tous les Chevaliers et Maîtres Jedi, mais aussi aux Padawans à la Force naissante, d’activer les cristaux de leur raquette-laser pour tenter de décrocher la Lune !
Une superproduction inspirée de la légende des Pêcheurs de Lune, ces gens des marais, accusés au VIème siècle, par les gens de la ville, d'avoir dérobé l'astre nocturne en capturant son reflet dans des paniers d’osiers. Des corbeilles garnies d’appâts, alors utilisées par d'astucieux braconniers Lunellois, profitant de l’obscurité des nuits sans lune pour capturer de voraces anguilles. Des piscivores qui, une fois pelés, débités en morceaux et fricassés avec ail et persil, étaient dégustés en apéro, accompagnés d'un petit Muscat sec !
La légende du Pescaluna (ou Pésca Luna) était née. Elle allait donner, au tournant du XXème siècle, matière à ricaner aux incrédules et prétentieux Parigots, prompts à pendre les campagnards pour des nigauds ! Voir à ce sujet, l'Arrêt sur Affiche n°33 : « Pêcheurs d'anguilles / Pêcheurs de Lunes ».
Le conseil de Maître Yobad (roi de l'anastrophe) :
« Le côté obscur du Pescalune, redouter tu dois. »
À lire Arrêt sur affiche n° 34 : « Pêcheurs d'anguilles / Pêcheurs de Lunes »