#62 - Jumpissime !
Quel badiste (ou volleyeur) n'a pas rêvé de posséder un jump stratosphérique, de s'élever haut, très haut, toujours plus haut, pour aller attraper ce pompon et planter une attaque dévastatrice. Quel frénétique smasheur n'a pas rêvé de dominer d'une céleste envergure un adversaire devenu lilliputien, avant de s'arc-bouter et de décocher une frappe énormissime ? Quel bondissant sportif n'a pas désiré posséder une détente vertigineuse, époustouflante, bluffante ? S'envoler, léviter au-dessus d'un filet, d'un mur de défenseurs, faire la nique à l'attraction terrestre, être comme suspendu l'éternité d'une inoubliable fulgurance, et en profiter pour lâcher le bras ! Et tout cela à la seule force du jarret !
C'est à ce fantasme icarien, que l'affiche du Volant des 3 Frontières (club implanté dans une région côtoyant l’Allemagne et la Suisse) donne corps pour annoncer une confrontation Internationale de haut vol. Un choc qui augure d'un festival de bondissements couronnés de frappes hypersoniques, hautement fracassantes. Des envolées majestueuses qui réduiront les terrains à la dimension de mouchoirs de poche, de confettis, sur lesquels planera l'ombre tutélaire de Superbadiste.
Un poster incandescent, explosif, qui dénie le tragique destin d'un corps prisonnier de ses pesanteurs, voué à l'inexorable chute, au risque de l'écrabouillement, du déglingage des rotules !
Une jumpissime création qui a rejoint la Galerie des affiches du V3F.
Dans une vidéo, Eric Collet, Professeur des Universités dans la physique ultra-rapide et Badiste au Flume Îlle Badminton vous explique pourquoi, lors d'un smash (de badminton, mais cela vaut très certainement aussi pour le volley-ball) les joueurs donnent l'impression d'être comme "suspendus en l'air" :