#84 - Pense-bête pour badiste tête en l'air
Prévert se serait sans nul doute amusé de cet inventaire exhaustif de maniaco-perfectionniste ou d'inquiet chronique de la raquette, lui, qui dans un célèbre poème, énumérait nombre d'objets sans liens apparents, si ce n'est qu'ils étaient essentiels à son monde pour vivre heureux : «[...] une douzaine d'huîtres / un citron / un pain un rayon de soleil / une lame de fond / six musiciens / une porte avec son paillasson / un monsieur décoré de la légion d'honneur / un autre raton laveur [...]».
A contrario du poétique embrouillamini de Prévert, cette affiche, tracée au cordeau par Christophe Noël (pour le club de Rambervillers), inventorie et ordonne impeccablement l'attirail du badiste (particulièrement) prévenant, fin prêt pour embarquer dans un week-end compétitif où la mauvaise surprise, l'imprévoyance perturbante, ne saurais trouver place.
Au travers de cette œuvre pictogrammatique, notre pointilleux artiste offre un précieux listing à tous les têtes en l'air, et autres étourdis du volant. Rien ne semble manquer dans ce fascinant récapitulatif. Ni le principal (combien de joueurs oublient leur maillot d'interclubs...), ni l'indispensable (sa raquette, et pourquoi pas deux ?), ni l'attirail décontracté d'après-douche-bien-méritée (tongs ou claquettes et slip de rechange), sans oublier l'inélégant, le risible, mais salvateur rouleau de PQ ! Et le au-cas-zou : le précieux Durex Crush, tout carré, tout rosé. Car, faut-il encore le rappeler aux empressés de conclure : «Ne passez pas à l'action sans Durex !».
Au final, un mémo et une checklist, à imprimer et, l'heure venue, d'égrener pour, surtout, ne rien oublier !