#93 - Le Baigneur des anneaux ! Affiche gonflée...
Des bouées olympiques, symbole d'une majestueuse coolitude, offrent un canap' de pacha à un Tigrou en costume de plagiste décontracté du bermuda. Toutes griffes en éventail, le balèze à l'aise étale ses biscoteaux mafflus !
Loin de la frénétique course aux breloques, un appel au farniente, une ode au suprême relâchement et un appel à une (3ème) Double détente.
Loser magnifique ou multi-médaillé flegmatique ?
Musclor en mode total décompression, athlète sublime, ou héros des temps morts, baigneur des anneaux, s'abandonnant au bercement d'une eau scintillante. Entouré de ses jouets embouchonnés, ses rafraichissements et son casse-dalle préférés, et (à bien regarder dans les bouées) des originales affiches qui font son succès et construisent sa notoriété de graphiste atypique, l'indolent juillettiste profite d'un repos amplement mérité.
Comme en lévitation sur ce matelas ondoyant, baignant dans le bonheur, la vedette adresse un clin d'œil de connivence au drone-paparazzi, venu saisir ce champion de l'affalement toute catégorie dans sa zone d'hyper-confort.
Une affiche qui mériterait de figurer au faîte du podium du flegmatisme décomplexé, si toutefois l'Artiste acceptait de s'extraire de son barbottage pour recevoir sa médaille de bronzette.
Gare toutefois à la crevaison ! Faut qu'ça baigne ! (comme le chantait - approximativement - Boris Vian)
Affiche de Nicolas Terlon pour le club de Longjumeau (dans l'Essonne) : l'ALB-91.
Pour découvrir toutes les super-productions d'un graphiste qui ne fait pas tapisserie, cliquez sur l'image :