La Piste aux Étoiles : Galerie Championnat de France Jeunes 2012
Par nombre d'aspects, le spectacle offert par le badminton s'apparente à un enchaînement de numéros de cirque. Ce sport ne relève-t-il pas avant tout de la jonglerie ? Les badistes ne sont-ils pas des acrobates, des contorsionnistes, des illusionnistes, des prestidigibadistes, capables de faire tomber un volant là où l'on ne s'y attendait pas ? Certains bondissements ne relèvent-ils pas de la haute-voltige ? Quelques glissades, cabrioles et autres tournicoteries zébuloniques, n'incluent-elles pas une part de burlesque... Tandis que parfois des volants virevoltants jouent aux funambules sur la corde raide du filet.
Voir sur ce sujet : Quand le bad fait son cirque, article publié par Gugusse sur le blog La Vie du Volant.
Ces liaisons heureuses n'ont pas échappé à Thierry Stempfel ainsi qu'à Thierry Beaujean et ses complices de l'Agence Trois et Plus qui, en 2012, ont braqué les projecteurs de leurs imaginaires sur plusieurs étoiles montantes du moment. Des jeunes prodiges, futures vedettes du badminton français, dont les noms sont ici mentionnés sous les affiches où ils font le show.
Remerciements :
- à Michel Prévot (de Badminton Mémoire et président de l'Association France Badminton Vétérans - AFBV) qui nous a transmis l'ensemble de ces précieux documents ;
- à Thierry Stempfel (président du Volant des 3 Frontières - V3F) et Julien Fuchs (Mr Loyal sur le tableau concluant cette Galerie) qui nous ont communiqué la liste des figurants !