#102 - «Taj Ma Bad !!», tournoi pour adeptes de Baddhisme Oriental
En novembre 2019, la société EK a réalisé l'une des plus belles affiches de badminton de tous les temps, pour ambiancer un tournoi organisé par les Fous de la Raquette de Jouy-Le-Moutier (95). Un originalement dénommé Taj Ma Bad !!, inspiré par le Taj Mahal, ce mausolée d'une sidérante beauté bâti dans le Nord de l'Inde, un joyau architectural destiné, selon certains spécialistes, à refléter la Beauté absolue de Dieu !
Placé sous le signe d'un avatar de Sarasvati, la déesse hindoue du savoir et des arts, (seulement) équipée de quatre bras, l'évènement s'annonçait badmintonesquement zen et vibrionnant.
Éléphantisée le temps d'un week-end, la divinité aux yeux de biche se voyait promue patronne vénérée des disciples du baddhisme, un art de la jonglerie dans lequel excellent tous les badhmanes ! Des bouddhistes résolument convertis au maniement de la raquette et à ses étourdissantes virtuosités. Secte connue des érudits sous le nom de baddhistes.
Coiffée d'un couronne ornée d'un diadème finement dentelé, posée sur un soyeux coussin, comme en lévitation, notre délicieuse déesse, aux dons de quadridextrie, indique son omnipotence et son omniprésence dans un cosmos emplis de volants voltigeants. Grâce à ses bras surnuméraires (certes ridiculement clairsemé face aux cent brandillons et aux cinquante têtes des Hécatonchires ou Centimanes, ces Godzillesques titans de la mythologie grecque), elle affirme sa capacité à accomplir des exploits qui restent chimériques pour nous, modestes humains !
Une affiche délicieusement virevoltante qui rappelle Le Cochon de Vitruve vs BadPig, une guillerette créature gesticulante, elle aussi multibras. Affiche réalisée en 2020 par les BadPig de Pignan, club situé dans l'Hérault dont l'animal-totem est un jovial et appétissant cochonou.
Mais aussi s'apparente au Pentapus badistus festivis... poulpe aux six tentacules, excellant en badminton-apéro ou apéro-badminton, plus communément appelé ilaidènôôtres ! Une affiche réalisée en 2022 par Thierry Stempfel pour le Volant des 3 Frontières (V3F)