#100 - Paris 2025 - Une Arena de rêve
Le féérique spectacle de la vasque olympique, s'élevant au coucher du soleil dans le ciel de Paris, a peut-être inspiré les graphistes de l'Agence Comquest qui ont imaginé l'affiche officielle des Championnats du Monde de Badminton 2025, où un volant parisianisé, abritant sur son rooftop un court de bad, surplombe une capitale endormie. Une cité, saisie à l'heure bleue, apparaissant en arrière-plan comme dans un songe, avec ses artères parsemées de volants, raquettes, filets et autres terrains stylisées. Tout un matos, une quincaillerie ludique, flottant entre Dames de fer et Arcs de Triomphe, emblématiques monuments d'une Ville Lumière assoupie, rêvant Badminton.
Ce pétillant écrin de pétales crénelé (des tribunes polymorphes pleines à craquer !), fabuleuse Arena, ouvre sa corolle scintillante vers les nues, découvrant le Central, joyau qui, une semaine durant, accueillera la fine fleur du Badminton mondial (du 25 au 31 août).
Autour de cette pétillante planète (une coupe de champagne ?) tourne, dans le sens des aiguilles d'une montre (tic-tac-tic-tac), un minuscule satellite rougeoyant. Shuttlecock céleste, étoile filante à la traîne tricolore, augurant d'une pluie de météorites solidement emplumés, à venir !
Des explosions festives pondérées accompagnent l'ascension de cette montgolfière bleu-blanc-rouge. Feu d'artifice, pour l'instant discret, timide, annonciateur d'un évènement qui promet, le jour venu, de se muer en flamboyante et festive apothéose. Lorsque Paris s'éveillera au rythme survolté du badminton.
Un poster onirique, élégamment ciselé, qui fera date. Création promise à devenir tout aussi collector que l'époustouflante Célébration, la fresque lumineusement nocturne, réalisée à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, par le dessinateur Ugo Gattoni et le designer Joachim Roncin ! (Voir détail ci-dessous, en Annexe)
Une édition à ne pas louper !
Tenez-vous prêts pour Paris Badminton 2025 :
Annexe :
Du Parabadminton sur le toit de l'Arc de Triomphe !
Détail de la déclinaison nocturne de l'affiche officielle des JO de Paris 2024, réalisée par le dessinateur Ugo Gattoni et le designer Joachim Roncin.