#104 - « Bad Christmas... »
Une Affiche de Noël à la fois flashy, scintillante, bigrement ensorcelante et un brin inquiétante, réalisée par Justine Couvidat pour le club de Nozay, dans l'Essonne (le NBA-91).
Un volant tout pimpant, au nœud impeccablement ajusté, offert tel un cadeau pour affriander tous les Saint-Nicolas aux hottes emplies de raquettes, grips, plumettes et autres panoplies du parfait badiste en culottes courtes.
Un volant blanc comme neige, immaculé, à l'enchanteresse pureté, tenu tel un lampion par une pince osseuse... prête à griffer ?
Une main effilée, crochue, aux ongles acérés... Suavement inquiétante...
Méfiance donc. Handle with care !
Peut-être une griffe de sorcière...? Rappelant celles de la vilaine Cruella De Vil (Cruella d'Enfer, dans la frenchie version), ici prêtes, faute de dalmatiens à kidnapper, à se confectionner un manteau en fourrure avec quelques milliers de plumes d'oies !
Erreur de casting ! Signalée, fort heureusement avec intrépidité, par le staff de Nozay Universal Entertainment : ce n'est nullement la dextre désséchée de Cruella, mais la papatte du verdâtre Grinch ! Ce vieux lutin grincheux (un rabat-joie, dans la langue de Shakespeare) qui n'a de cesse de tenter de gâcher les joies de Noël, une réjouissance qu'il abhorre ! Un grognon irritable, bien décidé à transformer les festivités enguirlandées en un « Bad Christmas » !
Un volant à saisir, présenté comme le Pompon d'un manège, aussi merveilleusement que maléfiquement, enchanté.
Reste à savoir qui jumpera suffisamment haut, avec le bon timing, pour l'attraper sans se faire égratigner ou définitivement crocheter par le Grinch !