Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

Publié par Kadabad

    Une nouvelle très animée, colorée et joyeuse affiche de Thomas Pontois pour le «Qui paire gagne», tournoi annuel de double organisé par le badminton club d'Ivry-sur-Seine.
    Un déboulé de Pokémons qui se presse avec enthousiasme dans le goulet d'entrée du gymnase d'IVRY, un resserrement constitué par le bec d'un volant-entonnoir. Avec en tête du cortège, menant la troupe raquette battante, l'électrique Pikachu (mascotte de l'univers Pokémon, apparue en 1996), suivi de son «dresseur» Sacha Ketchum (son nom de famille emprunte à la sonorité «catch'em all» : «attrapez-les tous"). 
 

affiche badminton
Union Sportive Ivry Badminton (USIBad-94), « Qui paire gagne », 2025 – © Thomas Pontois

 

    En remontant cette foule compressée et bousculante, les collectionneurs avertis reconnaîtront : Mimiqui (spectre dissimulé sous un chiffon informe), l'orgueilleux Tiplouf (un penguin - un manchot à ne pas confondre avec un pingouin), Ronflex (un goinfre qui ne se réveille que pour se précipiter sur la buvette), la féline Lixy, Psykokwak (un migraineux à tête de canard), l'intelligente et timide Mélofée, Férosinge (féroce combattant), Togepi (un bébé tout juste sorti de sa coquille), Triopikeur (assemblage de trois Taupiqueur sortant de leur galerie), Rondoudou (réputé pour ses endormantes berceuses), l'adaptatif Évoli (mi-chat-mi-chien), Ectoplasma (spectre grimaçant, pouvant se révéler fort méchant), Coiffeton (caneton propret à l'impeccable coupe de cheveux), Herbizarre (un dinosaure qui dégage une délicate odeur fleurie), le gentil Carapuce (se méfier, il peut rapidement évoluer en Carabaffe, Tortank et Mega-Tortank, et là ça bombarde sévère), la rose Mew (qui se déplace toujours en lévitation...), Chochodile (ne pas l'énerver, au risque de le voir se transformer en Flâmigator), Métamorph (faites le rire, sinon ce morceau de gelée informe se métamorphosera en un puissant adversaire), le gentil et serviable Lohklass, l'incendiaire Dracaufeu, le sympathique Miaouss et, voletant en haut à droite : Roucoops (rapace à l'extraordinaire vision) ainsi que Papilusion (qui peut vous faire prendre des vessies pour des volants) !
    Sans oublier tout en bas à droite : Marill, une souris aquatique, protégée par une épaisse couche de graisse !

    Ne vous reste plus qu'à entrer dans le monde fabuleux du gymnase des Épinettes pour tenter de devenir Maître de la Ligue, en dressant tous ces «monstres» !

(Ndlr : Kanabad, l'auteur du texte, est un Pokémon humanoïde de dernière génération, particulièrement agressif qui attaque ses adversaires dès qu'il les voit. Il est une des évolutions (certes moins connue) de Kadabra. Un Kadabra qui a troqué la cuillère, qu'il tient constamment dans sa main droite, pour une raquette de bad !)

 

Découvrez la précédente affiche de Thomas Pontois
en mode Bad Anime :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article