Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

« Les affiches devraient sortir des chapeaux
comme les foulards des illusionnistes »

    Cette citation, dont malheureusement l’auteur reste à ce jour inconnu, ouvre le recueil d’affiches de badminton récemment publié par « Quand le bad s'affiche ! ».
    La merveilleuse métaphore a inspiré la graphiste et badiste Magali Salètes qui a conçu la sensationnelle couverture de ce « best of ».

    Le copieux document (fort de 240 pages couleur) est consultable en intégralité sur le site d’auto-édition Blurb (en cliquant sur l’image ci-dessous). Il a été édité à une poignée d’exemplaires dans le but de conserver un souvenir (une trace mémorielle) du travail de collecte et de mise en valeur des affiches de bad, entrepris sur le blog « Quand le bad s’affiche ! », depuis sa création (en octobre 2022) jusqu’en mai 2025. La plupart des affiches retenues sont ainsi accompagnées des chroniques qui ont agrémenté leur initiale publication.
 

Livre affiche Badminton
Illustration de couverture de « Quand le bad s'affiche ! », Blurb Editions, 2025 – © Magali Salètes

 

    Les curieux qui plongeront dans cet univers graphique y découvriront également la dizaine de panneaux, également réalisés par Magali Salètes, pour la « Bad Expo 2024-2025 » (une initiative du CODEP-34), ainsi qu’un second projet de couverture de la même artiste : une station de métro bigarrée d’affiches de badminton, pour lecteurs friands de Culture Bad !

    Embarquez à la découverte d'un patrimoine iconographique 100% Bad, souvent méconnu, qui, tant par sa richesse, sa diversité et sa dynamique créative, semble bien constituer une spécificité française.

Illustration pour « Quand le bad s'affiche ! », Blurb, 2025 – © Magali Salètes

Illustration pour « Quand le bad s'affiche ! », Blurb, 2025 – © Magali Salètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article