Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

    Une affiche cannoise, sobre dans le choix de ses coloris, ajustement délicat de dégradés de gris et de pourpre.
 

Championnats de France Jeunes - Cannes - 2014 - © Patrick Perrault


    Un événement National, réservé aux jeunes, pour lequel le BCC-06 a déroulé le tapis rouge (un tapis de bad, bien sûr). Descente des marches, du Palais des Victoires, particulièrement remarquée et réussie (sans gadin ridiculisant) pour ce volant androgyne. Starlette du bas, cabotin du haut ! Vedette phare, mise en lumière par le jeu des projecteurs, d’un Championnat s’étendant sur pas moins de 4 jours !
    Silhouette gracile, habillée d’une robe glamour au blanc immaculé, enserrant une taille de guêpe pour s’évaser sobrement, sans emphases outrancières, sans chichis ni excentricités. Fourreau peut-être un peu trop amidonné (mais ce n’est que le début du festival), sans échancrure, ruinant tout espoir d’entrevoir un galbe émoustillant.
    Port de tête looké Men In Black (le nœud pap détrônant toutefois la cravate). Lunettes noires de rigueur pour affronter le soleil de la Croisette et le crépitement des flashs, mais aussi (surtout ?) pour dissimuler les cernes, stigmates de nuits festivalières agitées !
    Projeté en Toile de fond, le film d’action qui s’apprête à rafler tous les oscars, une adaptation cinématographique du cultissime Manga japonais Hanebado ! Avec mise en avant d’une séquence marquante du film, celle où le/la jeune premier(ère) à la coupe de cheveux indéterminée, la révélation de la saison, enchaîne une défense tendue placée pour conclure par un jump destructeur. Étoile montante, multi « podiumnée » et oscarisée, coqueluche de l’édition 2014.
    En tout cas, une superbe affiche, particulièrement remarquée, réalisée par Patrick Perrault (designer, graphiste et photographe) !

Découvrez une seconde affiche réalisée pour un autre tournoi Cannois :
#1 - « Une affiche taillée sur mesure »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article