Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez-nous sur Facebook

 

    Affiche toute « simple », mais qui accroche par son bouquet coloré posé sur un parterre de blancs et de gris, les pages, à bien y regarder, d’une presse sportive locale (ski, foot, volley, vélo !). De bonnes feuilles soigneusement éparpillées, un peu à la manière d’un peintre du dimanche soucieux de protéger son parquet avant d’attaquer le plafond…

Rambervillers (BCR) - 2016 - © Christophe Noël, MNS et… joueur de bad !


    Titrailles inclinées, aux lignes de fuites coniques, utilisant une police journalistique, avec son titre Badminton placé dans un bandeau et originalement calligraphié. Pas d’aplat noir impeccable, mais des lettres marbrées d’écorchures, qui semblent remplies à l’arrache par un enfant bâclant son travail pour s’empresser d’aller jouer... au bad ?
    Au final, une « Une » très accrocheuse !
    Image aux airs de photo, avec son jeu sur la profondeur de champ. Netteté du sujet central et de l’avant-plan, fond devenant de plus en plus flou, pour s’estomper (permettant ainsi au titre de bien se détacher).
    En fait, après discussion avec l’auteur, il s’agit bien d’une photo, prise avec un appareil numérique. Une « nature morte improvisée », un dimanche, avec les moyens du bord (ceux du salon) : les pages du supplément sportif de Vosges Matin (le quotidien des Lorrains), et un bocal transformé en bonbonnière à volants, avec cinq « berlingots » prestement peints à la main, aux couleurs de la France et des 4 pays limitrophes de ce tournoi « International » (les amis Belges, Suisses, Allemands et Luxembourgeois) !
    Atelier peinture réalisé par la copine, le frangin et la belle sœur du maître d’œuvre (sans doute, invités à déguster ensuite une andouille (du Val d’Ajol), accompagnée d’un râpé de pommes de terres ?).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article