Galerie Saint-Cyr-sur-Loire - Bertrand Mayerberger
Quand le bad s'affiche ! adore les personnages (style patte-à-modeler) créés par Bertrand Mayerberger, illustrateur et animateur 3D, pour les affiches de son club de cœur, le RSSC-Badminton de Saint-Cyr-sur-Loire,
Les trois premières publications (2016, 2017 et 2018) avaient fait l'objet de l'Arrêt sur Affiche n° 30 : L'imagination au volant. Depuis 4 autres sont parues (avec une interruption en 2021). Celle de 2023 a fait l'objet de l'Arrêt sur Affiche #58 - Préparez-vous... Ça va chauffer !
Son site vaut le coup d'œil prolongé, alors n'hésitez pas à le visiter en cliquant ICI et LÀ pour visionner un clip dédié au tennis ! À quand un Animation Short Film du même tonneau pour la FFBaD !?
#58 - Préparez-vous... Ça va chauffer !
Décidément Bertrand Mayerberger possède une imagination en surchauffe pour nous régaler d’une nouvelle originale création, où un couple de joyeux badistes fait trempette dans un jacuzzi aux effets bigrement tonifiants. Un pot de Red Tiger Balm, baume aux enivrantes senteurs, idéal pour l’échauffement. Effets euphorisants garantis !
De quoi idéalement se préparer pour entrer sur les terrains le corps enrobé d’une réconfortante douceur et saluer ses adversaires d’un aussi chaleureux que déterminé «Good Bad» !
Un tamis-trampoline pour sauter toujours plus haut !
Volant-missile, en 2018, monté à cru, allègrement chevauché, par deux énergumènes menant, raquette au clair, une nuée de bombinettes. Des balles (à blanc) qui s’apprêtent à basculer et à fondre, tel un essaim, bouchon verrouillé, sur leur cible.
Volants parachutes, en 2017, déployées, dans le plus pur style des Saint-Cyriens sautent sur Sébastien Barc, harnachés de sacs bourrés de matos, raquettes dégainées, pointées vers le gymnase-objectif, prêts à croiser le tamis avec les contradicteurs d'en-bas.
Volant délicatement présenté comme une saynète à déguster, pour l’édition 2016. La synthèse d’un théâtre sportif. Une arène où ça gesticule, ça s’enthousiasme, ça éclate de joie, ça hip hip hip hourra.
Tempête dans un écrin de volant !
Un volant offert qui pourrait s’apparenter à une coupette de bienvenue, emplie d'un cocktail effervescent, agrémenté d’un couple de badistes pétillants de vitalité en guise d’accompagnement.