#52 - Pour le plaisir de faire plaisir !
La plupart des affiches de bad esthétiquement fignolées sont conçues pour doter un tournoi officiel d'une signature, d'une personnalité, lui insuffler une âme, tout en lui conférant une élégance, manière de séduire le plus large public possible.
Il est rare que des productions très ouvrées, sophistiquées, soient réalisées pour des tournois Internes, ces créations ne bénéficiant alors que d'une mise en lumière intimiste.
Mais il arrive aussi que des artistes-badistes mettent leurs qualités d'illustrateur ou, comme ici, d'illustratrice pour régaler les membres de leur club de superbes productions, simplement pour le plaisir de faire plaisir.
À l'image de Marine Lannoy, « Game Artist » et joueuse de bad qui a offert à la section badminton du Sporting Chantecler Bordeaux Nord le Lac (SCBNL33) une lumineuse affiche de Noël, où un couple de jeunes sportifs, à l'aise dans leurs baskets (et leurs « pulls moches » - dixit l'affiche), cools et attentionnés, posent devant un majestueux volant en forme de sapin.
Des Gamers généreux, au look de mannequins et de héros de bandes dessinées futuristes (style Laureline et Valérian), porteurs de cadeaux joliment empaquetés à échanger entre copains/copines de jeu (comme précisé en légende), manière de célébrer la Saint-Nicolas, dans une « Bad Santa » (référence à Santa Claus, Saint-Nicolas en anglais, un père Noël avant l'heure qui déboule début décembre pour récompenser ceux et celles qui ont réalisé tout plein de bonnes actions) !
Une affiche à l'élégant look de couverture de bande-dessinée, un album qui ravirait les collectionneurs les plus exigeants qui viendraient à le découvrir dans leurs petits souliers... ne reste plus à Marine Lannoy qu'à écrire les aventures extraordinaires de ce duo de badistes, aussi charmants que bienveillants !
La dessinatrice a, par ailleurs, réalisé l'image illustrant l'en-tête de la page Facebook du SCBNL, en croquant les attitudes de plusieurs joueurs et joueuses du club. Sympa !