#109 – L'Amour bad
Avec ce cœur scintillant, gonflé d'hélium en guise d'enseigne, le tournoi de double organisé mi-février 2025 par le club de Saint-Cyr-sur-Loire, s'affichait comme un temps de rencontres palpitantes, d'aventures romantico-sportives placées sous le signe ardent de la Saint-Valentin. Un temps d'intenses échanges offrant l'opportunité de tomber amoureux tout en faisant virevolter le «bel emplumé» !
Un ballon-cœur qui, sous une pluie d'immaculés volants (rappelant les poignées de riz lancées au sortir de l'église nuptiale – un rite de fertilité), emporte un couple, électrisé par une même bad-passion, vers un ciel immensément bleu, le septième ciel (?), cet infini des amoureux...
/image%2F6880107%2F20250225%2Fob_c7f295_2025-02-15-16-goodbad.jpg)
Cette affiche, qui s'ajoute à la série produite par Bertrand Mayerberger, nous rappelle que nombre de poètes ont été inspirés par les célestes va-et-vient du Volant, ce cœur avec des plumes que galants et galantes échangeaient avec passion sur l'herbette, tout en «fleurettant». Le riant et «joli jeu du volant» était alors propice à l'aimantation des cœurs esseulés, soulevés par un «même émoi» (voir «Les jeux de l'Amour et du volant» et «Le Volant aux nues de la poésie !»).
À quand un site de rencontre 100% badistes, pour des bad'dates romanesques, avec une appli dédiée dont le slogan pourrait être «Si ça bade ça matche» !?