#19 : Blue Lagoon on the Rocks !
Un plouf réfrigérant dans une étendue océanique pour annoncer un Tournoi d’Été au titre incandescent, organisé sur l’Île de Ré par le RBC-17 !
Affiche rafraichissante par des temps caniculaires où faire trempette peux s’avérer particulièrement salutaire, providentiel et jouissif.
Un volant massif pique une tête, plonge « bouchon le premier », et s’enfonce dans des abysses denses et glacials !
Entrée dans l’eau presque réussie, quasiment sans faute, pour un plongeon que l’on imagine de haut-vol. Verticalité parfaite, alignement optimal, élégance du gainage !
Un petit bémol, tout de même, la quantité d’éclaboussements !
Certes le corps est bien droit, on ne peut plus rectiligne et en hyper-extension, mais le jury impartial et incorruptible que nous constituons note une trop importante quantité d’éclaboussures pour attribuer la note maximale…
Même si nous sommes très très loin du Splash (ou de la populaire et rigolarde « bombe » qui asperge le voisinage), force est de constater que la pénétration aquatique manque de fluidité, de limpidité ! La faute sans doute à un élargissement du bas du corps qui en s'évasant engendre, à l'impact, de substantielles projections (un aspect morphologique à travailler donc, pour flirter avec le haut niveau d'une discipline, olympique depuis 1904 - Saint-Louis, USA).
Au final : un poster effervescent, pétillant de milles fines bulles ! Une image qui donne la pépie et humecte les imaginaires, avec son contenant au fond incurvé, aux allures de verre à Cocktail, proposant un tonifiant « Blue Lagoon », servi on the Rocks !