#56 - Vers la Victoire et au-delà !
Décollage réussi depuis la base secrète du BCR-88, tapie au cœur du massif des Vosges, pour cette nouvelle affiche de Christophe Noël qui nous embarque vers un firmament scintillant, pour d’insondables aventures, jusqu’aux confins de la galaxie et même au-delà.
Embarquement dans un vaisseau spatial aux formes futuristes, manœuvré par un équipage cosmopolite, dont les bannières luisent comme autant de boules de Noël, suspendues à une devise empruntée à Buzz l’Éclair qui sert d’accroche et de cri de ralliement pour le tournoi International de Rambervillers.
Cette fusée qu’apprécieront les tintinophiles s’élance à la recherche de civilisations interstellaires, d’aliens à initier au maniement de la raquette et aux entourloupes du volant. Des entités extraterrestres et extragalactiques dont l’existence paraît aujourd’hui plus que certaine à nombre de scientifiques.
Avec ses au moins 125 milliards de galaxies, toutes constituées de 100 à 400 milliards d’étoiles autour desquelles tourne au minimum une planète, l’Univers abrite d'évidence d’autres formes de vie évoluées ! [1]. Statistiquement d’autres « Terres » existent, où peut-être s'exercent des homo badistus… Ce qui toutefois est un peu moins sûr !
Deux précédentes affiches de Christophe Noël ont été présentées sur «Quand le bad s'affiche !» :
- #34 : Souvenirs de Rambervillers pour agités du volant ou Neigenboulophiles
- #03 : Une création familiale réussie
[1] « Quand on envisage ces chiffres simplement d’un point de vue statistique, cela prend des proportions phénoménales , observe Nathalie A. Cabrol (directrice de l’institut SETI – Search for Extra-Terrestrial Intelligence –, et auteure de Voyage aux frontières de la vie, Paris, Seuil, 2021). Selon le principe de la médiocrité, on peut estimer que la Terre est tout à fait commune, et donc les vies intelligentes tout à fait banales . » Aussi y aurait-il « une douzaine de civilisations avancées dans notre Galaxie » ! (propos recueillis par Adrien Naselli, Libération, 30 décembre 2022, p. 20)