Top 10 Affiches Saison 2022-2023
Si l'année dernière c'est une affiche pour agités du bocal et neigenboulophiles qui s'était imposée au top du top, c'est aujourd'hui une affiche Blood and Gore, grand-guignolesque, qui remporte sans conteste, avec 78 likes, le «concours» de Miss affiches 2022-2023.
Affiche Sang pour sang bad, comme nous le titrions dans l'Arrêt sur Affiche #42 la présentant (voir ICI). Affiche qui fracasse et rappelle qu'un volant qui uppercute méchamment un «objectif mou» (soit une chair tendre, en langage militaire) ça démantibule grave !
Surtout si c'est l'Indien Satwiksairaj Rankireddy (tout récent recordman du monde avec un smash à 565km/h) qui balance le parpaing...
Cette œuvre, s(a)ignée Maxime Fontaine pour Les As du Volant 95 (de Taverny/Saint-Leu), est suivie par la gauloiserie d'Antoine Mallet pour le Sporting Club du Volant Biachet (SCVB-03). Une (super)production qui a fait l'objet d'une « critique» intitulée : Badistix chez les Biachets.
Les places de 2ème et 3 dauphines (donc 3ème et 4ème de ce Top 10) sont attribuées aux deux délicieuses affiches réalisées par Magali Salètes pour le club Héraultais de St-Gély-St-Clément (34). La première pour son traditionnel Tournoi des Ours (animal-totem du club) et pour un tournoi par équipes, astucieusement baptisé L'Épique.
Voir respectivement Arrêt sur affiche #46 Il en faut vraiment peu / très peu pour être heureux ! et #64 : Bad Splatch, attraction plumatique !.
Viennent ensuite les créations de :
- Thomas Pontois qui pour le Tournoi des Moustachu.e.s, organisé par l'US Ivry Badminton (94), nous plonge dans l'univers fantaisiste d'un des plus célèbre et populaire porteur de bacchantes. Toutes les subtilités de ce nouveau jeu vidéo sont présentées dans l'Arrêt #47 : Super Mario Bad - 2022 ;
- à nouveau Magali Salètes (qui place ainsi trois de ses affiches dans ce Top10 !!!. Triple Bingo très mérité ).
Affectueuse affiche toute en sensibilité présentée ici : Octobre Rose ;
- vient ensuite une production de Vicart pour une féérique Nuit du Bad organisée par le club de Miramas (MBC-13).
Les trois affiches qui clôturent ce festival sont arrivées ex-aquo :
- Nicolas Terlon qui sort des pistes badisées en enfilant une paire de raquettes pour foncer Tout schuss sur le terrain du club de Longjumeau (l'ALB-91) et À fond les volants ! ;
- Christophe Noël, dont l'année précédente l'affiche avait été satellisée à la 1ère place, propulse cette fois-ci le Badminton Club de Rambervillers (BCR-88) Vers la Victoire et au-delà ! ;
- Enfin Thomas Pontois place ici une seconde de ses réalisations, en nous proposant du Bad Subaquatique, face à SpongeBob et Patrick Star !
Ci-dessous, à l'affichage, le Palmarès 2023-2024 des plus Belles affiches de bad.
N'hésitez pas à envoyer vos plus originales productions à Quand le bad s'affiche ! : badaffiche@gmail.com
Votre affiche sera peut-être retenue pour être accrochée dans la Galerie des plus Belles affiches 2023-2024 et/ou fera l'objet d'un Arrêt sur Affiche et/ou sera sélectionnée pour participer à l'élection de Miss affiche 2023-24.
À lire, Arrêt sur affiche #42 :
Sang pour sang bad !
À lire, Arrêt sur affiche #69 :
Badistix chez les Biachets
À lire, Arrêt sur affiche #46 :
Il en faut vraiment peu / très peu pour être heureux !
À lire, Arrêt sur affiche #64 :
Bad Splatch, attraction plumatique !
À lire, Arrêt sur affiche #47 :
Super Mario Bad - 2022
A lire, Arrêt sur affiche #40 :
Octobre Rose
À lire, Arrêt sur affiche #49 :
À fond les volants !
À lire, Arrêt sur affiche #56 :
Vers la Victoire et au-delà !
À lire, Arrêt sur affiche #70 :
Bad Subaquatique, face à SpongeBob et Patrick Star !