#75 - La Pêche aux étoiles montantes
Pour lancer l'édition 2023 du PescaJeunes, le club de Lunel (dans l’Hérault) invite tous les jeunes badistes aventuriers, des poussins aux juniors, à embarquer dans un vaisseau à la conception visionnaire, sans doute pour tenter de décrocher la Lune ! À l’instar de leurs ancêtres, ces rusés pêcheurs d’anguilles qui, depuis des temps reculés, profitaient des nuits obscures pour braconner ce vorace prédateur nocturne et furent accusés, par des Parigots moqueurs, de s'évertuer à capturer l’astre blanc dans leurs nasses… (voir « Pêcheurs d’anguilles / Pêcheurs de Lune »).
Une affiche totalement Space qui s’inscrit dans toute une série de posters prenant pour thème le Cosmo-Bad. Des productions futuristes qui proposent aux galopins, pages et autres écuyers (1) en mal d’espace, mais sachant manier une raquette, d’abandonner le plancher des vaches pour partir se frotter au redoutable Bad Vador, tout en espérant des sages conseils de Yobadesbois bénéficier !
(1) Âgés de 7 ans, les Galopins, chargés de nettoyer les écuries (leur premier galop d’essai !), commençaient leur formation de futurs chevaliers, avant de devenir pages, puis écuyers et d’être, au terme de ces années d'apprentissage, adoubés chevaliers.