TOP 10 Affiches saison 2023-24
Avec plus de 80 likes au compteur, l'affiche concoctée par Pauline Hannotte pour le 2ème Tournoi du Badminton Club Auberoche Isle Manoire a sans conteste été élue Miss affiche 2023-2024 ! Il faut dire que la dynamique badiste à la seyante robette et aux baskets collector (un ensemble astucieusement décoré d'une ribambelle de pictogrammes aussi sportifs que conviviaux) qui s'élance pour smasher le volant-logo du club, a de quoi séduire.
Pour se hisser sur la plus haute marche du podium, la Belle dont la plastique d'héroïne de Bande Dessinée tendrait à prouver que le badminton tonifie et galbe élégamment les gambettes, a bénéficié du soutien inconditionnel de son club de cœur, le BCAIM-24. Situé en Dordogne, à Saint-Pierre-de-Chignac («un village où il fait bon vivre», dixit son maire et où, depuis 6 ans avec l'ouverture d'un gymnase communautaire, il fait bon jouer au badminton !), le club a su mobiliser tous ses supporters pour s'offrir la palme d'or !
Badminton Club Aberoche Isle Manoire (BCAIM-24) - «Tournoi du Manoire 2ème édition» - 2024 - © Pauline Hannote
Bravo donc à Pauline Hannotte et au BCAIM-24 pour sa vitalité, son affiche et pour l'animation joyeusement virevoltante de son acronyme que nous avons récemment découverte :
La place de 1ère dauphine revient à Pink Moustache, une production collective du Miramas Badminton Club. Une affiche et un tournoi caritatif associant lutte contre cancer du sein et cancer de la prostate, tout en jouant sur les solidarités de genre (moustache-postiche en guidon de vélo pour Madame, teint finement rosé pour Monsieur).
Médaille de bronze, pour l'affiche globulaire de Maxime Fontaine pour son club de boyaux et de tripes, les As du Volant de Taverny /Saint-Leu (95). Une affiche gore à laquelle nous avions consacré un Arrêt sur affiche : #76 - Une affiche à tourner de l'œil.
Cet esthète de l'épouvantable avait, par ailleurs, remporté l'édition de la saison passée avec un poster Sang pour sang bad, aussi hémoglobinesque que percutant (attention gencives sensibles s'abstenir) !
Complètent ce Top 10 :
- La très belle affiche réalisée par l'Agence Nel Graphisme pour l'édition 2023 du Bad'Moiselle organisé par l'Union Sportive des Cheminots Dijon Badminton (USCD-21). Voir l'Arrêt sur affiche #81 - Wonder Badjorette ;
- Le volant supersonique, saisi par Stéphane Macario pour le club de Saint-Orens : SoBad-31.
Pour découvrir d'autres affiches de Stéphane, nous vous invitons à visiter la Galerie qui lui est consacrée, en cliquant ICI ;
- L'olympique affiche créée par Nicolas Terlon, pour le 23ème Tournoi de Longjumeau (ALB-91).
Voir l'Arrêt sur affiche qui magnifie ce saut historique : #82 - Citius, Altius, Badistus ;
Association Longjumeau Badminton (ALB-91), «23ème Tournoi National de Longjumeau», 2024 - © Nicolas Terlon
- La création subtilement osée de Delphine Jolivald pour le traditionnel Tournoi à 1 € du Badminton club Lunellois (Hérault) qui, cette saison, c'est associé à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.
Ne pas hésiter à découvrir l'Arrêt sur affiche qui révèle les dessous de ce «tableau» : #72 - Pour la rose cause : Montrez cette affiche que je ne saurais voir ! ;
- La Game Boy dédiée au Badminton, imaginée par Maxime Delvert pour le 10ème Trophée Narbonnais, du BCN-11.
Pour connaître son fonctionnement, se reporter à son mode d'emploi : #83 - Badminton Game Boy ;
- La piscinesque performance, en mode décontracté du volant, à nouveau accomplie par Nicolas Terlon (qui se voit ainsi auréolé de deux couronnes), pour le Tournoi Double Détente.
À siroter on the rocks l'Arrêt sur Affiche : #93 - Le Baigneur des anneaux ! Affiche gonflée... ;
- Enfin, pour clore en fanfare cette série, l'affiche de Thomas Pontois pour le Tournoi des Moustachu.e.s de l'Union Sportive d'Ivry Badminton (USIBad-94).
Un auteur dont vous pouvez découvrir les réalisations en cliquant ICI.
Dans la même veine «bouffonne», plongez dans : La Piste aux Étoiles : Galerie du Championnat France Jeunes 2012.
Et pour ceux que l'histoire du badminton intéresse : Quand le badminton fait son cirque, un article publié par Gugusse sur le blog La Vie du Volant (un blog que nous ne pouvons que vous conseiller de suivre !)